Waiting for ... / En attendant ... Godot

Godot est le projet solo que mène Jérôme Bodon en parallèle à son groupe Rosebud. Oscillant entre folk, pop et musique plus expérimentale, la musique de Godot peut rappeler les univers de Neil Young, Beach Boys, Beatles, Syd Barret, Robert Wyatt, Sparklehorse ou Elliott Smith. Au mois de mai dernier, Godot a eu l'honneur de signer un contrat avec Mêleson Music, maison de disque indépendante avec laquelle Jérôme enregistre actuellement un premier E.P et un premier album.

lundi, septembre 18, 2006

Chronique de "Waiting for ..."

Une première chronique de "Waiting for ..." est disponible sur le site "Autour de la musique" : www.autourdelamusique.com ... voilà c'est tout pour aujourd'hui à bientôt. Je vous mets le texte histoire de ...
Auteur, compositeur, interprète, multi instrumentiste, Godot (alias Jérôme Bodon) collectionne les étiquettes. En guise de préambule à « Summertime escape » qui sortira en octobre en 2006, « Waiting for … » présente brièvement, en 4 titres, l’univers de ce jeune chanteur.
Dans un style indie/folk/pop épuré, ce premier essai laisse percevoir ici et là les influences de Bob Dylan, Syd Barrett, Neil Young ou Elliott Smith. Godot possède une voix puissante et chaude dont le timbre se distingue aisément de ce que l’on peut entendre ailleurs. Brut et sans fioriture « Waiting for ... » est une entrée en scène réussie. On attend déjà la suite avec impatience …
Christophe Meade