Waiting for ... / En attendant ... Godot

Godot est le projet solo que mène Jérôme Bodon en parallèle à son groupe Rosebud. Oscillant entre folk, pop et musique plus expérimentale, la musique de Godot peut rappeler les univers de Neil Young, Beach Boys, Beatles, Syd Barret, Robert Wyatt, Sparklehorse ou Elliott Smith. Au mois de mai dernier, Godot a eu l'honneur de signer un contrat avec Mêleson Music, maison de disque indépendante avec laquelle Jérôme enregistre actuellement un premier E.P et un premier album.

lundi, septembre 25, 2006

Chroniques de "Waiting for ..." sur le net


Quelques webzines plutôt côtés sur la toile ont chroniqués "Waiting for ..." en des termes plutôt élogieux ... Espérons que l'accueil de "Summertime Escape" sera du même accabit ... Je vous livre donc ce que les chroniqueurs du web ont écrit :

  • Sur le site www.autourdelamusique.com on écrit :
    Auteur, compositeur, interprète, multi instrumentiste, Godot (alias Jérôme Bodon) collectionne les étiquettes. En guise de préambule à « Summertime escape » qui sortira en octobre en 2006, « Waiting for … » présente brièvement, en 4 titres (sic), l’univers de ce jeune chanteur.Dans un style indie/folk/pop épuré, ce premier essai laisse percevoir ici et là les influences de Bob Dylan, Syd Barrett, Neil Young ou Elliott Smith. Godot possède une voix puissante et chaude dont le timbre se distingue aisément de ce que l’on peut entendre ailleurs. Brut et sans fioriture « Waiting for ... » est une entrée en scène réussie. On attend déjà la suite avec impatience …
    Christophe Meade [3 étoiles sur 4 possibles]

Il y aurait eu pire comme liaison entre son pseudonyme et le titre de son album, mais le waiting for par Godot m'a tout d'abord autant retenu que la possibilité de visionner les rushs de la saison dix sept de lost. C'est la voix de Jerôme qui nous attirera et surtout la simplicité de composition à l'os mais interprété avec le cœur que peut mettre un groupe de folk au fond d'un bar ne feignant pas le désintérêt. Seul ou accompagné Godot n'attendra pas longtemps la bonne étoile. Si notre préférence ira au somptueux goodbye (last words for arcane) l'ensemble du ep ravira les adeptes de la corde intime, les ravagés de la musique folk à l'os, les amoureux des tripes comme cœur et de la bave comme larme possible (to keep a secret then leave comme bijou inestimable). Entre Lou Barlow dans une période fast (today) et Stuart staples sans la gravité palpable, Godot trace sa route en attendant son public. Belle découverte. Gerald de oliveira

En attendant (l’album de) Godot, nous découvrons ce songwriter zélé avec « Waiting for… », cinq titres vénéneux. Si les titres semblent au premier abord étranges ou plutôt nous sont étrangers, ils finissent par s’installer et nous toucher par une grâce vibrante, tremblante. A mi chemin entre The apartments, The waterboys (« Poor country boy ») et un folk antique (« Today »), Godot alias Jérome Bodon, réussit à attiser notre curiosité avec trois fois rien (une guitare, une voix, parfois un harmonica) mais aussi avec son désir et sa générosité.

Si l'on ajoute à ceci les chroniques de la presse locale (Le Progrès, Europe 2 etc ...), on peut dire que la réception de ce 5 titres a plutôt été bonne ... Vivement l'album ...

1 Comments:

Blogger HCS said...

Bravo monsieur... Vivement des dates ensemble, et un projet commun...
bizoux
mx

1:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home