Smelly & fresh news ...
- L'exposition Pauline Laperrière à la Cité des Arts de Chambéry s'est très bien déroulée. Lors du vernissage, la talentueuse Alexandrine Salomon a joué "I" pièce pour piano solo que j'ai écrite spécialement pour l'expo ... La pièce dure 8 minutes et un silence respectueux s'est installé dans le superbe auditorium de cette belle Cité des Arts. Basé sur des résonances longues et précieuses et gorgée de silence, la pièce a su interresser le petit public arty ... J'ai aussi fait un speech qui a éclairé pas mal de gens sur ma musique et sur cet art si particulier qui est celui de Pauline, mais aussi sur la notion d'art et sur l'utilité ou non d'un message à donner en art ... Enfin, les 4 pièces concrètes que j'ai écrites pour l'exposition sont en boucle, diffusées au casque jusqu'au 8 février ... Un monde étrange et abstrait pose là encore pas mal d'interrogation ... Si vous passez en Savoie n'hésitez pas ...
- La soirée improvocation du 16 janvier s'est elle aussi bien déroulée. Autour du travail de plasticiens, vidéastes, peintres etc ... les musiciens s'amusaient à improviser en réaction aux travaux visuels proposés, le tout dans un style assez jazzy tout de même. J'ai joué du piano électrique (assimilé Rhodes en fait) avec d'autres musiciens divers ... Une expérience très interressante à renouveler !!!
- Enfin, le concert d'hier soir au Grand Marais en première partie de Moriarty s'est bien passée. Un concert plutôt intimiste où j'ai joué des classiques (Today, Poor country boy, Windowlickers ...), mais aussi de nouvelles chansons (What kind of lies, mais aussi des récentes comme Can't punish yourself ou Georgy the butcher) ... Un duo très sympathique avec Max de Haunted Candy Shop (que je remercie) sur Goodbye, une chanson en français en mémoire du regretté Abbé Pierre (Le dormeur du val) et une reprise de Radiohead (Creep) dans une version piano gonflée aux accords jazzy ... Si en plus vous ajoutez à ça un excellent groupe en la personne de Moriarty, un accueil superbe de la part du Grand Marais (Cyril, Sylvain etc ...), une cuisine exceptionnelle ... Bon, que des bons moments ... Seul hic ! la neige, évidemment qui aura freiner pas mal de public ... La set-list et au lit :
- What kind of lies
- Georgy the butcher
- Today
- Poor country boy
- Goodbye
- Le dormeur du val
- Windowlickers first
- Can't punish yourself
- Creep
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home